Imprimer anglais
Société Alzheimer du Canada

Notions de base
Introduction 1 2 3 4 5 6 7

Le cerveau et la maladie d’Alzheimer
8 9 10 11 12 13 14 15 1617

Crédits

15. Stades léger à modéré

Aux stades léger à modéré de la maladie, les régions du cerveau qui sont importantes pour la mémoire, la pensée et la planification développent un plus grand nombre de plaques et d’écheveaux qu’au stade précoce. Les personnes touchées font alors face à des problèmes de mémoire et de discernement assez sérieux pour entraver leur vie professionnelle et sociale. Elles peuvent se sentir perdue et avoir de la difficulté à gérer leur argent, à s’exprimer et à organiser leur pensée. C’est souvent à ces stades que la maladie d’Alzheimer est diagnostiquée.

Les plaques et les écheveaux s’étendent aussi aux régions impliquées dans :

À mesure que la maladie d’Alzheimer progresse, les personnes atteintes peuvent éprouver des changements de personnalité et de comportements et avoir du mal à reconnaître leurs amis et leurs proches.

©2009 Alzheimer's Association. www.alz.org. Tous droits réservés. Illustrations de Stacy Janis.
Ce voyage est un publication officielle de l’Alzheimer’s Association. Toutefois, toutes les organisations et personnes non affiliées ont le droit de le diffuser. Veuillez noter que ce type de diffusion ne signifie en aucun cas que l’Alzheimer’s Association appuie ces organisations ou ces personnes.